Cours de couture autour du tote bag
- delphine

- 16 oct. 2016
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 3 heures
Un tote bag aux couleurs de l'automne : le joli projet couture d'Anaïs.
À l'Atelier Galon d'Ingres, chaque cours de couture est l'occasion de découvrir de nouvelles techniques tout en réalisant une création utile et personnalisée. Cette semaine, Anaïs a choisi de confectionner un tote bag aux inspirations automnales, un accessoire à la fois pratique, élégant et facile à porter au quotidien.
Pour ce projet, elle a sélectionné un tissu imprimé en noir et blanc avec un motif de feuillage qui apporte beaucoup de caractère à ce sac intemporel. Après la préparation des pièces et la découpe du tissu, Anaïs a appris à assembler son ouvrage avec précision, à réaliser des coutures régulières et à poser les anses pour garantir solidité et confort d'utilisation.
Ce projet est particulièrement apprécié lors des cours de couture, car il permet d'aborder plusieurs techniques essentielles tout en repartant avec une création immédiatement utilisable. Le tote bag accompagne aussi bien les sorties en ville que les courses, les loisirs ou les journées de travail. Réutilisable et durable, il constitue également une belle alternative aux sacs jetables.
Tout au long de la séance, Anaïs a été guidée pas à pas, à son rythme, dans une ambiance conviviale et bienveillante. Voir son projet prendre forme au fil des coutures est toujours une grande satisfaction et une belle source de motivation pour poursuivre l'apprentissage de la couture.
Vous aussi, laissez parler votre créativité ! Que vous soyez débutant ou déjà passionné de couture, les cours proposés par l'Atelier Galon d'Ingres vous permettent de réaliser des projets personnalisés tout en développant votre savoir-faire. Pourquoi ne pas créer, vous aussi, votre prochain tote bag aux couleurs de la saison ?






Commentaires